Face à une montée inquiétante de l’insécurité, marquée par des actes de banditisme, des conflits intercommunautaires récurrents et une criminalité qui gagne du terrain jusque dans les centres urbains, il devient impératif de revoir en profondeur la stratégie nationale de sécurité. Plus que jamais, le Tchad a besoin d’un leadership fort, compétent et visionnaire pour diriger le ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration. Pour cela, le général Hachim Mahamat Direy émerge comme le profil idéal pour prendre la tête du ministère de la Sécurité publique et de l’Immigration.
Officier supérieur reconnu pour sa rigueur et son efficacité, le Général Hachim Mahamat Direy possède une longue expérience dans les domaines de la sécurité et de la gestion des crises. Son parcours témoigne d’un engagement constant au service de la paix, de l’ordre et de la protection des citoyens.Au-delà de sa carrière militaire, le général Hachim est aussi un homme cultivé et polyglotte( plus de 4 langues).
Cette ouverture intellectuelle et humaine lui confère une capacité rare à dialoguer avec toutes les composantes de la société.Cependant, son sens du devoir, son respect des institutions et sa vision d’une sécurité inclusive font de lui une personnalité fédératrice, capable de restaurer la confiance entre l’État et les citoyens. Dans un climat où la peur et le doute s’installent, il incarne la stabilité, la compétence et la fermeté dont le Tchad a besoin.
Enfin, Le moment est venu de rompre avec les tâtonnements et de confier les responsabilités à ceux qui ont prouvé leur valeur. Le général Hachim Mahamat est, sans conteste, l’homme de la situation pour conduire une politique de sécurité publique efficace et durable.‚‚
