16 octobre 2025

Ce lundi 13 octobre 2025, l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena a accueilli la 2ème édition du forum régional Youth Connekt Sahel, sous le haut patronage du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, représenté par le ministre d’État Limane Mahamat.

Placé sous le thème « Jeunesse sahélienne et souveraineté : construire l’avenir face aux défis sécuritaires, environnementaux et de justice sociale », ce forum a réuni les ministres de la Jeunesse du Tchad et du Niger, des représentants de dix pays sahéliens, ainsi que des jeunes venus des 23 provinces du Tchad.

L’événement vise à valoriser le rôle moteur de la jeunesse dans la résilience du Sahel, à travers panels, expositions et débats.

Dans son discours d’ouverture, Limane Mahamat a appelé à une coopération renforcée pour faire face aux crises régionales, tandis que Maïdé Hamit Lony a exhorté les jeunes à devenir des innovateurs et des acteurs de changement.

Youth Connekt Sahel regroupe 37 pays et s’impose comme une plateforme stratégique pour la mobilisation des jeunes en faveur d’un développement durable et inclusif du Sahel.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *