Remise officielle des Kits pour les arbitres pour le Championnat National Intégral 2026.
Ce samedi 3 janvier 2026, une cérémonie marquante s’est tenue à la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA) à Farcha : la remise officielle de kits pour les arbitres pour le Championnat National Intégral (Ligue 1) édition 2026. Le président de la FTFA, Tahir Oloy Hassan, a personnellement remis ces tenues au président de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), Abakar Hunwanou, dans la salle de réunion de la fédération.
Abakar Hunwanou, en tant que récipiendaire de cet important lot, a immédiatement passés les kits au Directeur Technique de la Gestion des Arbitrages, Boukar Abdelkader. Dans son discours, ce dernier a exprimé sa gratitude envers le leadership de Tahir Oloy Hassan, soulignant ce moment comme une première dans l’histoire du football tchadien :《C’est une première que la FTFA dote les arbitres de la Ligue nationale avec des équipements pour officier les matchs officiels.
Bien que cela soit rare, nous comptons sur le leadership de notre président.》Boukar Abdelkader a également exhorté les arbitres à prendre soin des tenues qui leur seront confiées :《Nous demandons à tous les arbitres de veiller sur ces tenues afin de les utiliser durant tout le championnat national, qui durera six mois.
À chaque match, nous exigeons que les arbitres portent leur tenue reçue.》Le président de la FTFA, Tahir Oloy Hassan, a souligné l’importance d’équiper les arbitres non seulement pour le championnat national, mais aussi pour les championnats provinciaux.《Il est essentiel que nos arbitres des différentes ligues soient également habillés de manière uniforme.
Cela permettra de donner une image cohérente et de garantir que les arbitres puissent donner le meilleur d’eux-mêmes, car la qualité d’un match dépend en grande partie de la qualité de l’arbitrage.》Il a également appelé le président de LINAFOOT et son équipe à garantir l’utilisation appropriée des tenues et à les distribuer aux arbitres retenus pour le championnat.
En dotant les arbitres d’équipements appropriés, la FTFA démontre son engagement à élever le niveau du football national.
Partager :



Laisser un commentaire