16 octobre 2025

Le Directeur Général de l’Autorité Nationale de Régulation de la Couverture Santé Universelle (ANAR-CSU), M. Ali Mardo Djabir, a présidé ce mardi 7 octobre 2025, dans un hôtel de la place à N’Djamena, la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation technique des axes d’élaboration du Guide National de Régulation de la CSU au Tchad.

Dans son discours, le DG de l’ANAR-CSU a rappelé l’importance capitale de la couverture santé universelle (CSU) pour le Tchad, en soulignant qu’elle constitue « un choix stratégique, un impératif de justice sociale et un vecteur de développement humain durable ».

Il a précisé qu’elle est au cœur des politiques publiques de santé, inscrite comme priorité par le Chef de l’État, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno.M. Ali Mardo Djabir a également insisté sur la portée de cet atelier, allant bien au-delà d’une simple formalité technique.

Selon lui, cette étape marque « une avancée significative dans la construction d’un système de régulation robuste, crédible et adapté aux réalités nationales », garantissant équité, qualité et durabilité dans l’accès aux soins.

Il a conclu en réaffirmant l’engagement de l’ANAR-CSU à assumer pleinement son rôle de régulateur, en synergie avec la CNAS, la CAMA et les partenaires techniques et financiers. Cet atelier a été organisé avec le soutien financier de la Confédération suisse.

Partagez sur

3 thoughts on “Atelier de validation technique du guide national de régulation de la CSU : L’ANAR-CSU pose un jalon important

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *