Chargement en cours

Au Barh-El-Ghazel, le MPS mobilise les opérateurs économiques pour renforcer sa base économique

En marge de la mission de restructuration des organes de base du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) dans la province du Barh-El-Ghazel, le Mandataire du parti et Président de l’Union Nationale des Commerçants (UNC-MPS), Mahamat Saleh Abdeldjelil, a rencontré les opérateurs économiques locaux, en présence du Ministre Abakar Rozzi Téguil et de plusieurs cadres ressortissants.Cette rencontre visait à associer pleinement les acteurs de l’économie locale à la dynamique de refondation du parti.

Le Président de l’UNC-MPS a souligné le rôle essentiel, quoique souvent discret, des opérateurs économiques dans la vie du MPS, affirmant être venu à leur écoute afin de mieux comprendre leurs réalités et difficultés. Il a salué la maturité politique du Barh-El-Ghazel, récemment illustrée par une restructuration consensuelle des organes de base, reflet de l’unité du parti.Les opérateurs économiques ont, pour leur part, exprimé sans détour leurs préoccupations, notamment la double taxation douanière sur les marchandises en provenance de la Libye et du Nigéria, l’insécurité sur certains axes routiers et l’état dégradé des infrastructures, facteurs qui alourdissent les coûts et renchérissent les prix sur les marchés locaux.

En réponse, Mahamat Saleh Abdeldjelil a reconnu la pertinence de ces préoccupations et s’est engagé à porter un plaidoyer auprès des autorités compétentes en vue de solutions progressives. Il a rappelé que les opérateurs économiques sont des acteurs clés de la cohésion sociale et du développement national.

Réaffirmant la place de l’UNC comme cadre d’organisation économique du MPS, il a évoqué les réformes en cours et l’objectif de porter la contribution des membres à 10 milliards de francs CFA d’ici trois ans. Il a enfin appelé les opérateurs économiques à s’organiser davantage et à s’engager pleinement, estimant qu’un MPS fort repose sur l’unité de sa base politique et la structuration de sa base économique.

Partager :

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être raté ça !