1 décembre 2025

À la suite de sa participation au Championnat du monde de Taekwondo 2025, tenu à Wuxi, en Chine, l’athlète tchadien Betel Casimir a tenu à adresser un message de reconnaissance à l’endroit de toutes les personnes qui l’ont soutenu tout au long de son parcours.

Malgré cette élimination au deuxième tour, Betel a su faire preuve de combativité et de maturité : « Je suis déçu… mais je tire les leçons pour revenir plus fort », a-t-il confié.

Il a exprimé sa gratitude envers le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamit Lony, ainsi qu’aux responsables de la Fédération Tchadienne de Taekwondo et ses entraîneurs.

Avec une telle performance, Betel Casimir s’impose comme une figure montante du taekwondo tchadien et promet de revenir plus fort pour les prochaines compétitions.

L’intégralité du message :

‹‹CHAMPIONNAT DU MONDE DE TAEKWONDO 2025J’ai eu l’honneur de défendre les couleurs du Tchad avec toute ma force et mon énergie lors de ce championnat du monde qui s’est déroulé à Wuxi, en Chine du 24 au 30 octobre 2025J’ai remporté mon premier combat face à Vanuatu mais j’ai malheureusement perdu au deuxième tour contre l’Espagne dans un affrontement très disputé où la différence de points a été minime.

Je suis personnellement déçu par cette performance qui n’était pas celle que j’espérais, mais c’est aussi la réalité du sport de combat et du haut niveau. Je suis déterminé à tirer les grandes leçons de cette expérience pour revenir plus fort lors des prochaines compétitions

Je tiens à remercier Son Excellence M. Maïdé Hamit Lony , au président et vice-président de la Fédération Tchadienne de Taekwondo, mes entraîneurs nationaux, mes sponsors (Commercial Bank Tchad , PariezCash Tchad), ma famille, mon coach et entraîneur de France, et bien sûr un immense merci à tous mes compatriotes 🇹🇩 qui ont cru en moi et m’ont soutenu tout au long de cette aventure.

Le travail continue et je reste déterminé pour les prochaines compétitions à venir Marius Mouandilmadji Officiel merci beaucoup mon frère››

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *