1 décembre 2025

La cérémonie de clôture de la Semaine nationale de l’entrepreneuriat s’est tenue sous la présidence du Secrétaire général adjoint du Ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Tahir Boloki Sougoumi, représentant le ministre Maïdé Hamit Lony.

Dans son allocution, M. Tahir Boloki Sougoumi a souligné que cette initiative s’inscrit dans la vision du Maréchal du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, et vise à doter les jeunes de compétences concrètes pour élaborer des projets viables et bancables, à travers des business plans bien structurés.

Cette semaine a été marquée par une série d’activités menées par la Direction Générale de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation (DGEI), sous l’impulsion du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

L’équipe de la DGEI a visité plusieurs établissements scolaires et universitaires, dont l’Institut School Business CEFOD, l’Université La Francophonie, ainsi que divers lycées publics et privés de N’Djamena.

L’objectif principal était de sensibiliser les jeunes à la culture entrepreneuriale, développer leur esprit d’initiative et les encourager à transformer leurs idées en projets concrets.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *