16 octobre 2025

Réunis ce samedi 27 septembre 2025 à l’hôtel Radisson Blu, les partis politiques et organisations de la société civile signataires du protocole d’accord de la coalition « Justice et égalité » ont exprimé leur détermination à œuvrer pour une paix durable, dans un contexte marqué par des tensions sociopolitiques.

Le porte-parole de la coalition, Natoï-Allah Ringar, a insisté sur le caractère patriotique de cet engagement : « un pari difficile, voire risqué, mais fondamentalement nécessaire ».

Il a appelé à saisir la main tendue du Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, dans un esprit de dialogue, de réconciliation et de responsabilité.

La coalition prône une approche inclusive et multifacette de la paix, fondée sur le pardon, la compréhension, la cohésion sociale et le respect de l’autorité de l’État.

Elle a annoncé le lancement de campagnes de sensibilisation sur la paix et le vivre ensemble.Clôturant son propos, le porte-parole a cité Koffi Annan : « Il n’y a pas de paix durable sans développement, et de développement durable sans la paix », soulignant ainsi l’interdépendance entre stabilité et progrès.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *