Sur invitation de Me René Bourgoin, président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire et président en exercice du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC), la présidente de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) du Tchad, Mme Halimé Assadya Ali, séjourne à Abidjan depuis lundi 20 octobre 2025.
Vice-présidente du RIARC, Mme Halimé Assadya Ali prend part, aux côtés de ses homologues du Bénin, du Sénégal, du Togo, de la Guinée, du Gabon, de la RDC et de l’Union des Comores, aux travaux d’encadrement et de suivi de la couverture de la campagne électorale, en prélude à l’élection présidentielle ivoirienne prévue le 25 octobre.
La délégation des régulateurs a visité les équipes de monitoring de la HACA, avant d’être reçue par le président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), qui a présenté l’état d’avancement des préparatifs du scrutin. La logistique électorale serait déjà entièrement déployée.
Les présidents des instances membres du RIARC ont également échangé avec les missions d’observation électorale de l’Union Africaine, de la CEDEAO et du Conseil de l’Entente.
Un état des lieux du dispositif de régulation médiatique mis en place pour garantir une couverture équilibrée de la campagne a été présenté par la HACA.




