La ville de Koundoul a connu une forte mobilisation ce samedi, à l’occasion de l’entrée politique officielle du Rassemblement National des Jeunes du MPS (RJ-MPS) dans la province du Chari-Baguirmi.












Une foule enthousiaste, vêtue aux couleurs du parti, a répondu présente pour marquer cet événement baptisé « vague jaune ».Présidée par le Président national du RJ-MPS, Abba Djidda Mamar, la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs cadres du MPS, de députés, et de militants venus de toute la province et de la capitale.
Dans son discours, M. Abba Djidda a salué l’engagement des jeunes du Chari-Baguirmi et a réaffirmé leur rôle moteur dans le rayonnement du MPS sous la direction du Secrétaire général Aziz Mahamat Saleh.
Un moment fort de la journée fut la mise en avant de la femme tchadienne, à travers l’organisation d’un match de football féminin, illustrant l’engagement du parti et du Président Mahamat Idriss Déby Itno en faveur de l’autonomisation et de la valorisation des femmes.
Cette journée marque un tournant pour la jeunesse militante du MPS, qui entend désormais jouer pleinement sa partition dans la vie politique nationale.