16 octobre 2025

Le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Santé (CNAS), M. Sing-Yabé Barnabas, a officiellement lancé, ce 6 octobre 2025, les travaux de l’atelier de formation des experts chargés de l’accréditation des Formations Sanitaires (FOSA).

Cette session, qui se tient à N’Djamena, marque une étape cruciale dans la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle (CSU) au Tchad.Dans son discours d’ouverture, le DG de la CNAS a rappelé que cette formation répond à une recommandation de la Commission d’accréditation : formaliser un programme de formation continue et de certification des experts pour garantir une standardisation des qualifications.

Il a souligné l’importance de cet atelier, qui amorce un processus vital pour améliorer l’offre de soins, évaluer les structures sanitaires selon des normes reconnues et renforcer la qualité des prestations offertes à la population.M. Sing-Yabé a précisé que les participants à cet atelier sont des experts aux profils diversifiés, sélectionnés avec rigueur.

Il s’agit notamment de médecins, gynécologues, pédiatres, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, nutritionnistes, gestionnaires sanitaires, spécialistes en hygiène et assainissement, entre autres.

La cérémonie a également été marquée par la présence du représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), soulignant l’appui des partenaires techniques et financiers dans cette dynamique de réforme.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *