Le Président de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT),Abakar Hunwanou a tenu un point de presse ce 11 décembre 2025 dans son bureau à la Fédération Tchadienne de Football Association à Farcha pour annoncer le retour tant attendu du Championnat national.
Cet événement marque le début de l’édition 2026, prévue pour le 13 décembre 2025, au stade de Paris Congo. « C’est donc avec une immense fierté que je vous annonce la date d’ouverture officielle du Championnat National Intégral (Ligue 1) édition 2026, prévue pour ce samedi 13 décembre 2025 au stade de Paris Congo. » Qu’à décaler le Président .
Après trois ans d’absence, le championnat fait un retour prometteur, renforçant l’engagement de la Ligue envers le développement du football national.
Le Président Abakar Hunwanou a mis en lumière le travail acharné de son équipe et du conseil de la fédération, dirigé par le président de fédération tchadienne de football association Tahir Oloy Hassan, qui a œuvré pour mettre en place une structure solide pour le championnat. « Depuis notre installation, le bureau de la LINAFOOT n’a ménagé aucun effort pour la réussite du Championnat National en suivant tous les processus nécessaires », a-t-il souligné.
Pour préparer cette édition, des championnats zonaux ont été organisés dans sept zones, permettant à diverses équipes des provinces de participer. À l’issue de ces phases de qualification, 12 clubs, incluant 3 équipes de N’Djamena, ont été sélectionnés pour participer au championnat.
Le match d’ouverture, très attendu, opposera l’équipe As PSI de N’Djamena à As Santé d’Abéché, marquant ainsi le coup d’envoi d’une saison riche en émotions. D’autres rencontres suivront à travers les provinces, promettant une dynamique compétitive sur l’ensemble du territoire.

Partager :



Laisser un commentaire