Ce samedi 11 octobre 2025, le représentant du Maire de la ville de N’Djaména, M. Seid Mahamat Seid, a procédé au lancement officiel du projet CANASSAS à l’Université HEC-TCHAD.
Initiée par la Fédération des étudiants du privé du Tchad, cette caravane vise à promouvoir l’hygiène, la santé et la solidarité dans les établissements scolaires.
Devant plusieurs responsables d’universités publiques et privées, Mahamat Algoni Saleh, coordonnateur du projet, a précisé que la caravane couvrira 20 établissements d’enseignement supérieur et 5 lycées de septembre 2025 à juin 2026. Ses objectifs sont notamment :
– L’assainissement et la sensibilisation dans 25 établissements,
– L’équipement de 400 salles de classe en matériel de salubrité,
– La distribution de 300 bourses à des bacheliers vulnérables.Pour le représentant du maire, cette initiative reflète un engagement citoyen exemplaire et « un parfait équilibre entre sensibilisation, assainissement, citoyenneté et solidarité ».
CANASSAS, qualifiée de « mission citoyenne », veut instaurer une culture de responsabilité et de bien-être collectif, en s’appuyant sur une jeunesse engagée au service de la communauté.



