30 novembre 2025

L’Organisation Non Gouvernementale Action des Jeunes pour le Développement et la Paix (AJDP) a lancé officiellement ses activités ce samedi 29 novembre 2025 au centre Al Mouna, à N’Djamena.

Évoluant initialement comme une association depuis sa création le 15 décembre 2021, l’AJDP est désormais reconnue comme ONG à but non lucratif. Elle se donne pour mission de fédérer la jeunesse autour des enjeux du développement durable et de la consolidation de la paix.

Le coordonnateur, Mahamat Saleh Bolloki Sougoumi, a présenté les axes prioritaires de l’organisation : lutte contre les IST/VIH, le paludisme, les mariages et grossesses précoces, promotion du respect du code de la famille et déploiement d’outils de communication modernes pour renforcer l’impact communautaire.

L’AJDP ambitionne aussi de renforcer les capacités locales en développement durable à travers des campagnes de sensibilisation soutenues.

Le coordonnateur a clôturé son discours en remerciant les autorités et partenaires pour leur appui à cette nouvelle dynamique portée par les jeunes.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *