Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamit Lony, a reçu en audience ce vendredi 19 décembre 2025 le représentant pays de l’ONG internationale AICA (Association Internationale des Canadiens d’Afrique), M. Agbemelo Somecho Eric, accompagné du coordonnateur de l’ONG nationale CDL.
Cette rencontre s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, qui prévoit de former deux millions de jeunes tchadiens d’ici cinq ans, dont un million en entrepreneuriat. « Si les jeunes sont formés dans ce domaine, cela leur permettra d’être économiquement et socialement indépendants », a souligné le ministre.
Dans cette dynamique, l’ONG AICA, en partenariat avec CDL, a présenté un ambitieux projet visant à former plus d’un million de jeunes Tchadiens dans le domaine entrepreneurial. « Nous sommes déterminés à accompagner cette jeunesse dynamique pour en faire un véritable levier de développement », a déclaré M.Agbemelo Somecho Eric.
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la stratégie nationale d’autonomisation de la jeunesse, moteur essentiel du progrès socio-économique du Tchad.
Partager :



Laisser un commentaire