Le Parti Réformiste (PR), par le biais de son Secrétariat National en charge de la Communication, a salué l’ordonnance rendue par le doyen des juges d’instruction ordonnant le placement sous justice des biens de l’ex-trésorier d’Abéché, Mahamat Massar Oud, soupçonné de détournement de fonds publics.
Dans une déclaration officielle, le PR considère cette décision comme un pas dans la bonne direction pour assainir la gestion des ressources publiques et restaurer la confiance des citoyens dans les institutions judiciaires.



Toutefois, le parti insiste sur la nécessité d’une lutte équitable et systématique contre la corruption. Il exhorte l’Autorité Indépendante de Lutte contre la Corruption (AILC) à diligenter des enquêtes similaires dans des secteurs jugés sensibles et opaques tels que la Douane, la SHT (Société des Hydrocarbures du Tchad), et la SONEAMIC.
Le PR alerte sur le danger d’une justice à géométrie variable, utilisée à des fins de règlements de comptes personnels, et appelle à l’universalité de l’application des lois.
Il exige que la mission de transparence et de redevabilité soit élargie à tous les secteurs étatiques et paraétatiques, afin que tous les auteurs, co-auteurs et complices de malversations soient poursuivis avec la même rigueur.
Le Parti Réformiste réaffirme son attachement à une gouvernance éthique, transparente et équitable, pilier indispensable d’un État de droit moderne.