Chargement en cours

Mandoul | Jeunesse et Sports : dialogue franc et orientations stratégiques à Koumra

Dans le cadre de sa mission officielle à Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Maidé Hamit Lony, a présidé une importante rencontre d’échanges et de concertation avec les leaders des associations et mouvements de jeunesse, les responsables des structures sportives ainsi que les athlètes de la province.

La rencontre s’est déroulée dans un climat de dialogue franc, participatif et constructif. Elle a permis au Ministre de s’imprégner des réalités du terrain et d’écouter attentivement les préoccupations, attentes et propositions exprimées par ces différentes composantes, véritables piliers de la dynamique locale en matière de jeunesse et de sport.

Profitant de cette tribune d’écoute et de proximité, le Ministre Maidé Hamit Lony a délivré des orientations stratégiques claires et cohérentes relatives à la promotion de la jeunesse et au développement du sport, en parfaite adéquation avec la vision éclairée du Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, Président de la République, Chef de l’État.Il a réaffirmé l’engagement constant du Gouvernement à faire de la jeunesse un levier essentiel du développement national et du sport un puissant facteur de cohésion sociale, de discipline et d’épanouissement individuel.

Appelant les jeunes et les acteurs sportifs à la responsabilité, à l’unité et à l’excellence, le Ministre a insisté sur la nécessité d’une synergie d’actions entre le département de tutelle et les organisations de base, afin de bâtir une jeunesse consciente, compétente et résolument tournée vers l’avenir, au service d’un Tchad fort et prospère.

Partager :

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être raté ça !