Chargement en cours

Médias : Présentation des vœux et réflexion stratégique sur l’avenir de la presse tchadienne

La Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA) a tenu, ce samedi, une double cérémonie marquée par la présentation des vœux à sa présidente, Mme Halimé Assadya Ali, et des échanges sur les défis et perspectives de la presse tchadienne, en présence des acteurs des médias publics et privés.

À cette occasion, le Secrétaire général Félicien Alladoum Radingaye a dressé le bilan des acquis de 2025 et présenté les priorités à venir.La présidente de la HAMA a, pour sa part, livré un diagnostic critique du secteur, dénonçant les dérives éthiques, le non-respect des textes et le déficit de professionnalisation.

Elle a annoncé la mise en œuvre, dès 2026, d’un plan stratégique triennal (2026-2028) axé sur la gouvernance, la formation, l’assainissement du paysage médiatique et l’intégration des nouveaux enjeux technologiques, notamment l’intelligence artificielle.

Elle a également annoncé l’augmentation de l’aide à la presse et le lancement du projet de Maison de la Presse du Tchad, appelant à la restauration de la crédibilité et de la responsabilité du journalisme tchadien.

Partager :

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être raté ça !