1 décembre 2025

Le samedi 22 novembre 2025, le club Honly Famili a lancé les travaux de son diagnostic organisationnel au centre culturel de Dembé, à N’Djamena.

L’atelier est organisé avec l’appui du Conseil National de Lutte contre le Sida (CNLS), en collaboration avec l’ONG CSJEFOD et financé par la représentation d’ONUSIDA au Tchad.L’objectif est de mener une analyse institutionnelle approfondie afin de renforcer les capacités de l’association.

Le président du club, Mbaitessem Annicet, a rappelé que Honly Famili est un regroupement communautaire d’associations œuvrant dans la lutte contre le VIH et les maladies émergentes.

Selon Ngarti Ngarhingar Désiré, président de l’ONG CSJEFOD, l’appui d’ONUSIDA a permis le recrutement d’un consultant pour encadrer le processus qui aboutira à l’élaboration d’un manuel de procédures.

Mahamat Tahir Adoum, du CNLS, a salué cette initiative qui s’inscrit dans les normes de renforcement des organisations communautaires, en insistant sur l’importance d’outils de gestion solides pour assurer la pérennité et la transparence du club.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *