Dans le cadre de la prévention contre le choléra, le Centre des opérations d’urgence en santé publique (COUSP) a organisé une rencontre d’information à l’intention des professionnels des médias, afin de leur permettre de relayer efficacement les messages de prévention auprès de la population.
Le directeur de la communication du ministère de la Santé publique et de la Prévention, Mahamat All-Amin Tadjadine, a souligné l’importance de cet échange pour renforcer les capacités des journalistes sur les notions essentielles liées à la prévention du choléra.
Il a rappelé que la maladie sévit actuellement au Soudan, et qu’il est urgent que tous les acteurs se mobilisent pour sensibiliser la population sur l’hygiène et les bonnes pratiques sanitaires.Le coordonnateur du COUSP, Dr Dissia Fittouin, a insisté sur l’importance des mesures d’assainissement et d’hygiène dans la lutte contre cette maladie.
Il a invité les journalistes à relayer les messages du ministère et a assuré de la disponibilité de ses services pour accompagner les médias dans leur mission.
Une présentation technique a permis aux journalistes d’avoir une meilleure compréhension du choléra, de ses modes de transmission, des moyens de prévention et de l’importance de leur rôle dans la sensibilisation.
