1 décembre 2025

Ce samedi 1er novembre 2025, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamit Lony, a reçu en audience M. BA Bocar, observateur international du 5ème Congrès du Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT) et Vice-président de l’Union Panafricaine de la Jeunesse.

À l’issue de sa mission d’observation à Abéché, M. Bocar a officiellement remis son rapport, saluant une organisation marquée par la transparence, la maturité démocratique et un esprit de sérénité.

Il a félicité la jeunesse tchadienne pour son sens élevé de responsabilité et a lancé un appel fort à l’unité, à la paix et à la citoyenneté active.

En retour, le ministre Maïdé Hamit Lony a exprimé sa profonde reconnaissance à l’ensemble des observateurs, soulignant que, pour la première fois dans l’histoire des CNJT, des observateurs ont été associés au processus électoral, marquant ainsi une avancée démocratique majeure.

Il a réaffirmé l’engagement du Maréchal du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, à promouvoir l’épanouissement de la jeunesse, pierre angulaire du développement national.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *