Ce matin, le 3 janvier 2026, le président de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), Tahir Oloy Hassan, a accueilli dans les locaux de la fédération à Farcha un groupe de jeunes issus de différents centres de formation de football de la capitale. L’objectif de cette rencontre était d’échanger de vive voix sur les difficultés rencontrées par ces jeunes footballeurs et leurs attentes.
En prenant la parole, Tahir Oloy Hassan a souhaité la bienvenue aux jeunes, tout en saluant leur engagement et leur passion pour le football. Il a reconnu l’importance de donner la parole à ces futurs talents et a exprimé son désir d’écouter leurs préoccupations.
Les jeunes joueurs se sont relayés pour exposer leurs difficultés, qui tournent principalement autour de plusieurs points cruciaux : Beaucoup de centres manquent de matériel adéquat pour les entraînements, besoin de soutien financier pour leurs activités et déplacements et le manque d’infrastructures pour s’entraîner de manière adéquate a été un point de préoccupation majeur.
Conscient des défis évoqués par les jeunes, le président a réagi avec empathie :《Nous ferons de notre mieux pour accompagner tous les centres. Il y a un comité chargé de cartographier tous les centres, ici et ailleurs.
La FTFA compte fournir des équipements et accompagner ceux qui font un bon travail sur le terrain.》Il a ajouté :《Vous, les jeunes, êtes notre espoir. Oui, c’est difficile, mais il faut persévérer.
Un immense merci à tous les formateurs qui font un travail impeccable.》Tahir Oloy Hassan a également annoncé l’intention de la FTFA de récompenser chaque année les meilleurs centres avec des prix d’excellence, en vue d’encourager l’effort et l’engagement.
Le président a mentionné que l’académie de Farcha sera réfectionnée avec de nouvelles installations, permettant ainsi aux centres de s’y entraîner et de concrétiser les rêves de ces jeunes joueurs. Il a également promis de faire un plaidoyer auprès du gouvernement pour la construction de terrains dans d’autres localités, permettant aux jeunes de s’adapter aux exigences esthétiques du sport moderne.
Pour clore cette rencontre, une activité ludique a été organisée : quelques passes de balle entre les membres du staff de la FTFA et les jeunes.
En signe de soutien, des lots de ballons ont été remis aux jeunes joueurs, suivis d’une photo de famille pour immortaliser ce moment d’échange et d’engagement.
Partager :



Laisser un commentaire