Après avoir formé les agents d’assainissement sur la sécurité sanitaire des aliments, la FAO et le Ministère de la Santé publique élargissent leur initiative aux vendeurs de viande, de poisson, de légumes, aux restaurateurs, boulangers et autres acteurs de la chaîne alimentaire à N’Djamena.
Lors de cette formation, Dr Kimassoum Djimadoum Yves, coordinateur du Programme National de Diététique et Sécurité Sanitaire des Aliments, a alerté sur les risques liés à la consommation d’aliments contaminés, responsables de plus de 1,8 million de décès par an dans le monde. Il a insisté sur les dangers des aliments de rue, tout en reconnaissant leur rôle croissant dans l’alimentation urbaine.
La session vise à renforcer les compétences des manipulateurs d’aliments sur les Bonnes Pratiques d’Hygiène et de Fabrication afin de réduire les maladies d’origine alimentaire.
Dr Mahamat Sorto, chargé de programme de la FAO, a précisé que l’accent est mis sur les produits sensibles comme les jus, légumes frais, poissons, viandes grillées et surtout la bouillie pour nourrissons.
Partager :



Laisser un commentaire