Le ministère de l’Action sociale, de la Solidarité et des Affaires Humanitaires a réceptionné ce jeudi 27 novembre un important don humanitaire composé de 10 000 voiles, offerts par l’opérateur économique Alhadj Ali Mahamat Adji.
La remise officielle s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du ministère, Adoum Attor Annour.Estimé à 50 millions de F CFA, ce don vise à soutenir les réfugiés installés dans l’Est du Tchad.
Alhadj Ali Mahamat Adji a indiqué qu’il répondait ainsi à l’appel lancé par les autorités tchadiennes en faveur des personnes déplacées. Il a réaffirmé sa volonté d’accompagner les efforts du Gouvernement pour le bien-être des plus vulnérables.
Le Secrétaire Général a salué ce geste de solidarité, tout en promettant une distribution transparente et équitable de l’aide. Il a également lancé un appel aux partenaires, commerçants et citoyens de bonne volonté à suivre cet exemple et à se mobiliser en faveur des réfugiés.
Le ministère a, enfin, réitéré son engagement à renforcer les partenariats humanitaires afin de mieux répondre aux défis sociaux du pays.






