Dans le cadre de la Semaine mondiale de lutte contre le sida, le Conseil national de lutte contre le sida (CNLS), en partenariat avec l’ONUSIDA, a organisé un café de presse ce 1er décembre 2025 au ministère de la Santé publique sous le thème : « Surmonter les perturbations et transformer la riposte au sida ».
Présidée par Dr Djibert Ahmat Haliki, coordonnateur du programme sectoriel de lutte contre le sida, les hépatites et les IST, la rencontre a réuni journalistes et acteurs de la lutte contre le VIH autour des enjeux de financement, d’innovation et de durabilité des actions engagées.
Dr Françoise Ndayishimiye, représentante pays de l’ONUSIDA, a souligné le rôle crucial des médias dans la prévention, la sensibilisation et la mobilisation autour du VIH. Elle a insisté sur leur capacité à influencer les politiques publiques et à renforcer la mobilisation sociale face aux défis actuels, notamment la crise de financement.
Cette initiative vise à encourager une réponse collective, inclusive et innovante pour atteindre les objectifs fixés à l’horizon 2030, malgré les perturbations financières.
Partager :



Laisser un commentaire