1 décembre 2025

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamit Lony, a reçu en audience M. Nafou Jérémie Zianserbe, Coordonnateur pays du Programme des Volontaires des Nations Unies, ce jeudi 27 novembre 2025. Au centre des échanges : le renforcement de la coopération autour de la promotion du volontariat au Tchad.

Les discussions ont porté sur l’appui à l’ANVOLT, la valorisation du volontariat comme outil de paix, de cohésion sociale, d’éducation, de santé et de transfert de compétences, ainsi que sur la possibilité pour le Tchad de déployer des volontaires dans le système onusien.

La célébration prochaine de la Journée internationale du volontariat, le 5 décembre, et la perspective de faire de 2026 une année mondiale du volontariat ont également été abordées.

Le Ministre Maïdé Hamit Lony a salué les efforts du programme onusien et souligné l’importance stratégique du volontariat pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Il a réaffirmé son engagement à intégrer cette dynamique dans les politiques publiques, en droite ligne avec la vision du Président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, qui fait de la jeunesse une priorité nationale.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *