Chargement en cours

Renforcement des liens sino-tchadiens : l’ambassadeur de Chine reçu au nouveau siège du MPS

Le ministre d’État et secrétaire général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), Aziz Mahamat Saleh, a reçu ce mardi 9 décembre 2025, Son Excellence Wang Xining, Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Tchad et représentant du Parti communiste chinois. La rencontre s’est tenue au siège du MPS, récemment inauguré dans le quartier Klemat.Il s’agit de la première visite officielle d’une personnalité étrangère dans les nouveaux locaux du parti au pouvoir.

Cette rencontre a permis aux deux responsables d’échanger sur le renforcement des relations entre le MPS et le Parti communiste chinois, mais aussi entre leurs deux pays, notamment sur le plan économique et diplomatique.

L’ambassadeur Wang Xining a remis quelques matériels informatiques en guise de soutien symbolique au parti.

De son côté, Aziz Mahamat Saleh a salué la coopération fructueuse entre la Chine et le Tchad, félicitant particulièrement Pékin pour son rôle déterminant dans la finalisation du pont de Chagoua et la construction du stade de Mandjafa.

Cette visite illustre une fois de plus la volonté des deux pays de poursuivre et d’intensifier leur partenariat stratégique.

Partager :

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être raté ça !