Un atelier national de validation du Manuel de Bonnes Pratiques d’Hygiène (BPH), de Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) et du système HACCP pour les aliments de la rue et les boulangeries s’est tenu du 18 au 19 décembre 2025 à N’Djamena.
Ouvert par Dr Narassem Mbaïdoum, Directrice Générale Adjointe de la Santé publique, cet atelier marque une étape importante dans le renforcement du système national de contrôle sanitaire des aliments au Tchad.
« En érigeant le ministère de la Santé en un ministère de la Santé publique et de la Prévention, le gouvernement met l’accent sur la qualité des services et la prévention, gages d’une couverture santé universelle », a-t-elle déclaré. Elle a aussi souligné la nécessité de lutter contre les maladies nutritionnelles et de garantir une alimentation saine aux consommateurs.
L’événement s’est déroulé en présence de Dr Kimassoum Djimdoum Yves, Coordonnateur du Programme National de Diététique et de Sécurité Sanitaire des Aliments, et de M. Alain Constant, Représentant de la FAO au Tchad.
Partager :



Laisser un commentaire