La cérémonie d’ouverture de l’atelier régional sur le renforcement des mécanismes de coordination et de communication pour appuyer la production et la diffusion des alertes précoces s’est tenue ce mardi 10 février 2026, dans un hôtel de la place à N’Djaména.
L’événement a été officiellement lancé par le Secrétaire général du Ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, M. Dihoulne Laurent.Prenant la parole au nom de la Ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Madame Fatima Goukouni Weddeye, le Secrétaire général a souhaité la cordiale bienvenue aux participants, tout en soulignant l’importance de cette rencontre régionale dédiée à la prévention et à la gestion des risques climatiques.
De son côté, la Représentante de l’Organisation météorologique mondiale (OMM), Madame Marian Diop, a salué les efforts et les actions menées par le Tchad dans le domaine de la météorologie et de la mise en place des systèmes d’alertes précoces, essentiels à la protection des populations.
Organisé par l’Agence nationale de la Météorologie, en partenariat avec l’Organisation météorologique mondiale (OMM), cet atelier réunit durant trois jours des experts et acteurs du secteur venus de plusieurs pays de la région.
Les travaux visent à renforcer la coordination entre les différentes parties prenantes et à définir des stratégies communes afin d’améliorer les prévisions météorologiques ainsi que la production et la diffusion efficaces des alertes précoces, dans l’objectif de mieux protéger les populations face aux risques climatiques et hydrométéorologiques.
Partager :



Laisser un commentaire