26 août 2025

Suite à la signature du procès-verbal avec les partenaires sociaux, la Ministre du Pétrole, des Mines et de la Géologie, Mme Ndolenodji Alixe Naïmbaye, a rencontré ce 22 août les responsables des sociétés sous-traitantes de TPC, en présence du Directeur Général de TPC, M. Alladoum Désiré Nandogongar.

Cette rencontre visait à expliquer la mise en œuvre effective de la Convention Collective Type Branche et à répondre aux préoccupations des sous-traitants.

L’Inspecteur Général a détaillé les dispositions de cette convention, rappelant qu’elle devait être révisée tous les deux ans, ce qui n’a jamais été fait.

La Ministre a exhorté les entreprises à ouvrir le dialogue dès maintenant afin d’assurer son application dès janvier 2026, tout en respectant les spécificités de chaque acteur. Elle a souligné que cette convention vise des conditions de travail plus équitables pour les travailleurs tchadiens.

Le ministère, à travers la Direction du contenu local et le comité interministériel de suivi, accompagnera les sociétés dans cette transition et veillera au respect des engagements.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *