1 décembre 2025

Le Conseil National de la Jeunesse du Tchad (CNJT) a tenu, ce jeudi 16 octobre 2025, une réunion préparatoire en vue de son 5e congrès, prévu à Abéché du 27 au 28 octobre 2025.

La rencontre s’est déroulée dans la salle multimédia du ministère des Affaires étrangères, en présence des 23 délégués provinciauxvet de plusieurs membres du bureau exécutif du CNJT.

Placée sous le thème « Jeunesse et cohabitation pacifique : vers le renouveau du contrat social pour le vivre-ensemble et la promotion de la paix dans la 5e République », la réunion a permis de passer en revue les points clés liés à l’organisation du congrès : modalités de vote, critères de candidature, respect de la parité, inclusion des personnes handicapées et logistique générale.

Les travaux ont été dirigés par le vice-président du comité d’organisation, Abakar Khamis Mamondo, et le rapporteur Mahamat Djeddé Kourtou, avec la participation active des délégués provinciaux.

Ce congrès est attendu comme un tournant majeur pour la jeunesse tchadienne, avec à la clé l’élection d’un nouveau bureau exécutif national, porteur d’un engagement renouvelé en faveur de la paix, du vivre-ensemble et de la participation citoyenne des jeunes dans la 5e République.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *