Ce vendredi, le Ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, M. Hassan Bakhit Djamous, et le Directeur général d’African Parks Network, M. Peter Farnehead, ont signé un communiqué conjoint officialisant la reprise du partenariat entre le Tchad et cette organisation spécialisée dans la conservation.
Fruit de discussions entamées le jeudi après-midi, la signature s’est déroulée au cabinet du Ministre, en présence du Ministre du Tourisme, de la Culture et de l’Artisanat, M. Abakar Rozzi Teguil, et de la Conseillère à l’Environnement du Premier ministre.
À l’issue de cette rencontre, le Ministre Hassan Bakhit Djamous a conduit la délégation d’African Parks à la Primature, où le Chef du gouvernement, Amb. Allah Maye Halina, a délivré des orientations fermes en vue d’un partenariat constructif, qualifié de « dernière chance ».Le Ministère de l’Environnement, au nom du Gouvernement, appelle désormais à une mise en œuvre rigoureuse des engagements pris, dans un cadre de coopération sincère, respectueuse et orientée vers des résultats concrets.

Ce partenariat renouvelé vise à renforcer la protection de la biodiversité, la gestion durable des écosystèmes et la valorisation des ressources naturelles pour les générations futures.